Deux jours hors du temps, à relever un défi de taille, l’Ascension du Mont Ruan.

Premier jour de marche destiné à rejoindre le Refuge de Vogealle à 1’902m d’altitude ; petite mise en jambe avant le grand jour. Le vendredi, nous partons avalés par la nuit, sous la lueur vacillante de notre frontale.

L’aurore nous offre un spectacle absolument époustouflant. La force qui se dégage d’un tel paysage nous porte en droite ligne au cœur de la haute montagne, l’Ascension du Grand Mont Ruan par le petit Ruan à 3’057m.

Une expérience hors du commun, une aventure collective pour honorer une belle cause, qui fait la force et la grandeur de ce moment exceptionnel ; 17 heures de marche, grimpe en cordée en chaos rocheux, traversée sur glacier…

On peut le dire à présent « On l’a fait !!! ».

Nous sommes très heureux d’annoncer que nous avons récolté par notre détermination, notre engagement la somme de CHF 6’000.- qui sera reversée à l’association « ARFEC – Association Romande des Familles d’Enfants atteints d’un Cancer ».

Nous sommes très fiers de notre équipe qui malgré la difficulté et la longueur de course a su se surpasser tant personnellement que collectivement. Chacun était présent pour son compagnon de cordée, dans les bons comme dans les plus éprouvants moments… A l’image du fonctionnement de GEME au quotidien.

« GEME – Ensemble on va plus loin »